À propos de Lysa Jordan 


Sa capacité à créer, concevoir et exprimer doucement un message fort et profond l'amène à explorer un monde d'émotions, de couleurs et d'amour pour la nature qui alimente la complexité de son langage esthétique.

Lysa Jordan est connue pour sa capacité à illustrer ses émotions, sa perception de la vie et son interprétation de la dualité force / douceur inhérente aux femmes.

Que ce soit sur toile ou sur papier aquarelle, ses peintures abstraites réalisées avec une belle sélection d'acryliques, pastels à l'huile, peintures à l'huile et encres, expriment un équilibre entre plénitude et vide, dirigées par une émotion de tranquillité. Ces résultats, à la fois sereins et parfois chaotiques, sont obtenus par une accumulation de plusieurs couches appliquées avec différents outils et techniques, et des intensités variables.

 


Notre équipe 

Lysa Jordan

Artiste peintre

Je suis née à Trois-Rivières et j'ai grandi partout au Québec. J'ai rencontré Sergio au Siboire de Sherbrooke, c'était le coup de foudre. Nous avons déménagé à Montréal pour vivre le rêve de la métropole, l'action, le métro et tous les fruits et légumes exotiques que vous pouvez acheter. De plus, fonder Atelier 1064 et vivre toute l'aventure de l'entrepreneuriat. Je savais que je voulais être artiste à l'âge de huit ans, dans le sous-sol de ma grand-mère, elle-même peintre.

Sergio Castano

Gestionnaire et architecte

Je suis née en Colombie et j'ai grandi au Québec depuis mon adolescence. Après mes études en architecture, j'ai rencontré Lysa. Nous avons déménagé ensemble à Montréal pour fonder notre première entreprise, l'Atelier 1064. Une agence d'architecture et de design. Cette première aventure entrepreneuriale est le résultat de la volonté de créer et de concevoir selon nos valeurs et convictions. Ce même objectif nous a conduit à créer une nouvelle aventure entrepreneuriale, Lysa Jordan. Une aventure où l'art prend plus de valeur chaque jour.

 

 


Expositions

15 avril 2017, West Elm manhattan New York

11 février 2016. Expo pop-up chez West Elm, Montréal

16 et 17 décembre, 2016. Expo pop-up chez West Elm, Montréal

Août 2017. ''Entre hier et demain'' avec Denise Jordan, artiste peintre.

26 juillet 2015. ''Occuper le vide'' Galerie Rack, Montreal

31 mai 2015. Expo pop-up at West Elm, Montreal

30 avril 2015. Exposition for the 24th issue of Ex_situ magazine.

Avril 2015. Exposition des finissants en art visuel de l'université de Sherbrooke

Mars 2015. Peinture sur place - Galerie Rack - Montreal.

Juin 2015. Exposition ''Livre d'artiste''. Maison d'art et de la culture de Brompton